La direction générale de l?aviation civile (DGAC) a demandé aux compagnies d'annuler la moitié de leurs vols jeudi, davantage que mercredi, en raison de la poursuite de la grève des contrôleurs aériens et d'un appel à débrayer contre l'austérité lancé par d'autres organisations.
La DGAC recommande à toutes les compagnies de "réduire leur programme de vols de 50% pour la journée de jeudi", après 40% mercredi.
Le SNCTA, premier syndicat parmi les 4.000 contrôleurs aériens (49,8% aux dernières élections), a appelé la profession à deux jours de grève. Celle-ci était "bien suivie" mercredi, selon le syndicat qui réclame le droit, pour les organisations représentatives d'aiguilleurs, de négocier des accords spécifiques.
Le mouvement des aiguilleurs télescopera jeudi l'appel à la grève et à manifestation lancé par quatre syndicats - CGT, FO, FSU, Solidaires - contre l'austérité.
Conséquence de ces mouvements sociaux, des "perturbations sont attendues sur l'ensemble du territoire", écrit la DGAC, qui invite les passagers à s'informer auprès des compagnies.
Dans les aéroports français, la grève perturbait fortement le ciel mercredi, sans toutefois entraîner de pagaille dans les aérogares, la plupart des passagers ayant été informés en amont. Les vols maintenus décollaient avec des retards.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.