Le gouvernement va accorder à Radio France une dotation supplémentaire de 80 millions d'euros, a affirmé mercredi le député PS Michel Françaix lors d'une audition du PDG Mathieu Gallet, un chiffre que le ministère n'a pas confirmé.
"Le projet de l'entreprise ne peut se résumer à la restauration de son équilibre financier", il faut un "projet à partager avec l'ensemble des acteurs de cette entreprise", a déclaré le député au début de son intervention. "La position de la tutelle devrait vous permettre d'avoir des moyens supplémentaires pour réaliser ce souhait puisque cette dotation qui va vous être faite de 80 millions d'euros doit permettre d'avancer sur ce dossier", a indiqué le député en posant une question à M. Gallet en début de séance.
Interrogé par l'AFP, le ministère n'a pas confirmé ce chiffre.
Mathieu Gallet avait demandé au gouvernement une dotation supplémentaire de l'Etat notamment pour aider à financer la fin des travaux de rénovation de la Maison de la Radio, dont le coût a largement dépassé les prévisions initiales - 575 millions d'euros contre 262 millions prévus, selon la Cour des Comptes.
Le PDG de Radio France doit présenter mercredi en CCE son plan stratégique qui prévoit 250 à 330 suppressions d'emplois à des salariés plus que jamais mobilisés, qui entament leur 21e jour de grève.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.