Elle a créé la sensation l'été dernier en remportant le titre national junior de saut en longueur. C'était à Valence et l'athlète de l'EA Mondeville-Hérouville avait fait un bond de 5,97m en finale du championnat de France. Neuf mois plus tard, Amaryllis Puech se prépare à attaquer cette nouvelle saison estivale avec une ambition intacte, tout en sachant qu'elle sera attendue.
"Le lancement de la saison c'est début mai avec les championnats interclubs", confie la championne de 19 ans. "Collectivement, l'objectif est que Mondeville reste en N1A et personnellement, j'aimerais bien améliorer ma perf en longueur."
Car après, les grands rendez-vous vont s'enchaîner avec en ligne de mire les championnats de France en juillet. "Le but sera évidemment de conserver mon titre et pourquoi pas de décrocher une qualification internationale".
Objectif n°1 : le bac
Un mois de juillet chargé donc pour la jeune Mondevillaise qui espère bien, dans le même temps, obtenir son bac pro commerce pour ensuite poursuivre ses études en BTS notariat. "Ce n'est pas simple car je m'entraîne 12 heures par semaine soit 2h par jour toute la semaine, sauf le dimanche. C'est compliqué de gérer la fatigue en plus des cours. Quand je rentre le soir, je n'ai pas toujours envie de réviser... Pourtant, je ne sors presque pas le week-end, je n'ai pas beaucoup de temps pour m'amuser. Mais j'aime ce que je fais!"
Contrairement aux autres jeunes filles de 19 ans, Amaryllis Puech s'amuse sur le tartan à courir après les records et les médailles.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.