Rappelez-vous, au soir du second tour, sur le canton Alençon 2, les 2 binômes, l'UDI Roimier/Lindet et de PS Darcissac/Assier avaient eu exactement le même nombre de voix : 1947. Comme le prévoit le code électoral, le binôme UDI Roimier/Lindet l'avait emporté au bénéfice de l'âge.
Le binôme perdant sur le seul critère de sa jeunesse, avait d'abord demandé aux vainqueurs de remettre leur titre en jeu, mais ceux-ci ont évoquer respecter le code électoral.
Après près d'une semaine de réflexion, après avoir consulté un avocat spécialiste en droit électoral, et même s'il y avait une chance d'aboutir, le binôme PS vient d'annoncer ce vendredi soir 3 avril, sa décision.
Convoquer la presse un vendredi, veille de long week-end à 18h, ça ne pouvait être que l'annonce d'un recours. Télé, radio, journaux était là.
Mais finalement le binôme a décidé de ne pas déposer de recours. Il explique vouloir tourner la page de cet épisode et vouloir rester dans une démarche positive. Néanmoins, il va saisir les parlementaire pour tenter de faire évoluer le droit électoral, pour que plus personne ne se retrouve jamais dans cette désagréable situation.
Emmanuel Darcissac :
Élections départementales : le binôme Darcissac/Assier ne dépose pas de recours
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.