Le nom, d'abord, va changer. Anciennement "Passages de témoins", le rendez-vous portera désormais le nom "Époque : le salon des livres qui éclairent notre temps", et s'attachera à "proposer des débats pluridisciplinaires pour éclairer les grandes questions du monde contemporain", précise par communiqué la Ville de Caen. "Les romanciers figurent parmi les meilleurs chroniqueurs de leur temps. Époque leur permettra non seulement de partager leurs textes via des lectures, mais aussi de débattre avec d'autres observateurs de choix que sont les philosophes, les sociologues, les historiens, les scientifiques, les journalistes, et d'échanger avec le public."
25 débats et lectures sont programmés tout le week-end, d'autres auront lieu aux foyers du théâtre de Caen et à l'IMEC le samedi. La journée professionnelle aura lieu jeudi 28 mai avec pour thème, "Les conséquences du numérique sur les usages des lecteurs".
La manifestation, qui se tiendra cette année du 29 au 31 mai, investira la place Saint-Sauveur, où 150 auteurs seront installée en dédicace sur les stands des libraires de la ville et une vingtaine d'éditeurs régionaux.
L'ensemble de la programmation doit être présentée le 5 mai prochain.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.