La semaine passée, la JS Cherbourg s'est inclinée (31-25) face à une surprenante équipe de Dijon. Les Mauves reçoivent ce vendredi 3 avril l'un des gros calibres de ce championnat de ProD2, Mulhouse. "Il n'y a pas le choix, pour gagner il faut élever notre niveau de jeu et saisir l'opportunité que nous donne ce match à domicile" constate Sébastien Leriche, coach cherbourgeois.
A domicile
"Il faudra gommer la défaite et entrer tout de suite dans le match" poursuit le coach, qui rappelle que le match aller s'était soldé par un nul (26-26). "La différence, c'est que l'on est chez nous, cela nous permettra de relever la tête". Par ailleurs, Mulhouse ayant chuté à l'extérieur lors de sa dernière sortie, la JSC pourrait profiter d'une phase moins brillante de son adversaire du jour :
Sébastien Leriche
Le Goff dans le but adverse ?
Mulhouse est composée de joueurs "d'expérience, rodés humainement et handballistiquement", selon Sébastien Leriche, qui se méfie particulièrement du gardien roumain Ionut Ciobanu... Gardien dont le numéro 2 n'est autre que l'ancien portier de la JS, Sébastien Le Goff. "Si j'étais le coach adversaire, je mettrai Séb dans les buts dès le coup d'envoi" dit-il :
Sébastien Leriche
Les play-offs restent bien évidemment en ligne de mire pour l'équipe cherbourgeoise. "Ce serait une belle expérience", pour Xavier Moreau qui n'a jamais connu les barrages d'accession à la LNH. Mais il rappelle que la JSC doit d'abord se frotter à quatre équipes du Top 5 ces prochaines semaines. "C'est pour ce genre de matches que l'on est venus à Cherbourg. Ils permettront de stabiliser l'image du club en ProD2" :
Xavier Moreau
Pratique. JS Cherbourg vs Mulhouse HSA, coup d'envoi 20h30, salle Chantereyne
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.