Depuis quelques semaines, la question était sur toutes les lèvres des fans des Dragons. Qui pour remplacer Ari Salo, coach intérimaire, à la tête du RHE 76 ? Thierry Chaix, président du club, et Guy Fournier, manager, ont pris à contrepied toutes les rumeurs et spéculations en faisant confiance à Fabrice Lhenry, gardien emblématique du club, qui vient de ranger définitivement les patins à 42 ans. "Ca s'est décidé la semaine dernière", avoue Thierry Chaix alors que Guy Fournier assure avoir reçu plusieurs dizaines de CV pour le poste.
Ari Salo restera pour sa part directeur sportif et en charge des jeunes du club. Les deux responsables assisteront tous les deux à chaque entraînement et seront sur le banc lors des matchs.
Après une saison frustrante (éliminé en 1/4 des playoffs, défaite en finale de la Coupe de la Ligue et victoire en finale de la Coupe de France), la direction du club annonce, par ce choix, sa volonté de commencer un nouveau cycle. Pour le nouveau coach, cette promotion surprise est une aubaine dont il a conscience.
Sur sa nomination
"Ma passion dans la vie, ça a toujours été le hockey. Je suis en train de finir ma licence d'entraînement, je voulais continuer dans ce milieu puisque c'est là où je pense être le plus productif. Mais je ne m'attendais pas à ça aussi rapidement, c'est vraiment un honneur."
Sur sa connaissance du poste
"Cela fait 20 ans que je suis dans le haut-niveau, j'ai vécu ça, je sais où l'on veut aller en termes d'intensité. Tout le monde devra être prêt physiquement."
Sur sa gestion des joueurs, alors que le président Thierry Chaix évoque une équipe "trop gentille" la saison passée
"J'ai toujours été exigeant envers moi-même, je le serai d'autant plus avec mes joueurs."
Son CV
A 42 ans, Fabrice Lhenry connaît bien la Ligue Magnus pour y avoir joué 16 ans. Il en a été élu meilleur gardien en 1996, à Brest, en 2002, 2003, 2004 et 2005 à Mulhouse. Il est joueur du RHE76 depuis 2009. Il jouait moins cette saison, devancé par Nicolas Riopel, qui ne sera finalement pas gardé la saison prochaine.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.