Avec -10,2% entre juin 2013 et juin 2014, les prix des maisons individuelles sont à la baisse en Basse-Normandie. En juin dernier, il fallait débourser en moyenne 177329 euros (hors frais de notaire) pour acquérir un 80 m2 dans le neuf, alors qu'un an plutôt, le chèque grimpait jusqu'à 197487 euros. Malgré ce léger recul, en 20 ans, les prix des maisons neuves ont flambé : +150,8% comme le montre l'infographie ci-dessous. Si vous ne visualisez pas l'infographie, cliquez ici.
Ce fléchissement du prix d'un 80m2 neuf s'explique notamment par la grande difficulté des vendeurs à trouver des acheteurs. Les ventes de maison restent faibles et les délais pour écouler les biens se sont rallonger pour les propriétaires désireux de se séparer de leur bien. A la fin du premier semestre de cette année, il fallait compter en moyenne 27 mois pour vendre un bien, alors qu'il fallait un peu plus de 4 mois début 2005.
Du côté des appartements neufs, la donne est totalement inverse. Les ventes se portent bien et es faibles mises en vente de ces derniers mois ont permis d'écouler une partie des stocks d'appartement du marché. Résultat, les prix au m2 continuent de grimper pour s'approcher de la barre des 3700 euros (+11% en un an), soit presque au même niveau que le prix moyen constaté en France métropolitaine. Là aussi, les prix ont flambé en 20 ans. Le m2 des appartements neufs en Basse-Normandie a subi une flambée de 185% depuis 1985...
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.