La hache a remplacé la fléchette. C'est dans une zone industrielle au sud-ouest de Caen (Calvados), que le premier bar à haches en France ouvrira ses portes le samedi 7 octobre 2017. "Nous profitons du déménagement de notre boutique de Ouistreham vers Bretteville-sur-Odon, pour lancer une nouvelle activité", explique Adrien Picard, co-gérant d'Air Soft Sensations, une boutique dédiée à l'univers du softair, une sorte de paintball mais avec des billes et des scénarios bien construits. L'ouverture du magasin est programmée dès ce lundi 28 août.
Ethylotest sur place
Le bar s'intitulera "Le Valhalla" qui renvoie à la mythologie viking et au paradis de ce peuple. Comme dans un bowling, il sera équipé de pistes dédiées au tir. "Elles ne communiqueront pas entre elles afin que personne ne passe devant, prévient Adrien Picard. Nous mettrons également en place un éthylotest permanent qui nous permettra de juger si le client est autorisé à jouer ou pas".
Adrien Picard
A la carte des alcools ‘'softs'' sont attendus, notamment des Bières des neuf mondes produites à Ranville. Là encore un écho à l'univers des vikings. "Nous sommes ravis de participer à la redynamisation de cette culture, à notre façon, autour d'un nouveau loisir à Caen". Huit bars de ce type existent déjà au Canada, alors que deux autres projets sont en réflexion dans l'Hexagone. Un à Paris, l'autre à Lille.
Pratique. 6 Avenue de la Grande Plaine 14760 Bretteville sur Odon
A LIRE AUSSI.
Idées loisirs en Normandie pour ce weekend du samedi 1er et dimanche 2 avril
Le collectionneur Thomas Kaplan expose ses Rembrandt au Louvre
Le TGV continue sa course vers l'ouest, la SNCF réorganise son offre
En Seine-Maritime, ils veulent recréer un village de l'époque viking
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
compter sur moi pour y passer je connais déjà l'ambiance airsoft mais en prime avec quelques bières et quelque hache je valide