Pour réaliser son rêve, Mathieu Roussignol n'a pas hésité a plaquer le confort de son emploi dans la grande distribution à Biéville-Beuville près de Caen (Calvados) pour vivre demain de sa passion. "Il me faut être à 100% sur ce projet !" Le jeune homme de 24 ans lance en ce printemps 2017 sa propre maison d'édition de jeux de société. "Terre Pirates" doit en être le premier opus et sortira en août prochain. Si tout se passe bien.
Il doit boucler le financement
"J'en suis à la moitié de mon financement participatif sur KissKissBankBank sur les 15 000 euros recherchés", explique-t-il. Pour se lancer, il a choisi un jeu de plateau avec six personnages phares, sans dé. Les six pirates de l'histoire s'affrontent pour une chasse au trésor sur 15 îles. "Les amateurs de jeux sur PC doivent pouvoir s'y retrouver puisque le jeu de rôle est au coeur de la partie." C'est d'ailleurs ce qui fait la particularité de "Terre Pirates" :
Mathieu Roussignol
Le jeune entrepreneur a déjà été contacté par des maisons d'édition allemande et russe pour que son jeu soit traduit. Il passe une partie de son temps à le confronter aux avis de professionnels ou de joueurs experts pour le faire progresser. "L'idée est de boucler le financement d'ici la mi-mai et de gérer les retouches nécessaires jusqu'à l'été". Derrière, il dit ne pas manquer d'idée pour créer bien d'autres jeux.
.
Pour soutenir Mathieu Rossignol, c'est par ici
A LIRE AUSSI.
Islande: la droite résiste à l'assaut des Pirates, longues tractations en vue
La cour de récré, un tourbillon avec l'imagination au pouvoir
Primaire socialiste: Hamon et Valls dans un duel unique sous tension
Islande: percée des Pirates aux législatives, mais sans majorité
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.