Le 4 août 2016 à Rouen (Seine-Maritime), une jeune femme de 26 ans, se dispute avec son mari au sujet d'un appareil à rouler les cigarettes qui ne fonctionne pas. L'altercation tourne au drame lorsque la prévenue se saisit d'un couteau de cuisine et assène deux coups violents à son mari. Celui-ci est gravement blessé au thorax. La femme appelle elle-même l'hôpital où il subira une opération. La violence de l'acte entraînera une incapacité temporaire de travail de quinze jours. Les deux époux étaient déjà fortement alcoolisés au moment du drame.
"J'ai été anormalement impulsive"
La Police intervient au domicile du couple et place la femme en garde à vue, où elle reconnaîtra immédiatement les faits, avant de la diriger vers l'Hôpital psychiatrique de Saint-Étienne du Rouvray (Seine-Maritime). Elle est aujourd'hui toujours en suivi psychologique. "J'ai été anormalement impulsive" dit la prévenue à la barre. Pour le Procureur, " les intéressés se rejettent mutuellement la faute ". La défense de l'accusée précise que "ma cliente a tout suite été inquiète de son acte et s'en veut aujourd'hui ".
Le Tribunal la condamne à 24 mois de prison dont 18 mois avec sursis, ainsi qu'à une mise à l'épreuve de deux ans et une obligation de soins.
A LIRE AUSSI.
Calvados :une femme accuse son mari de viol, elle est jugée pour dénonciation calomnieuse
L'instituteur pédophile veut expliquer le "désastre" de ses viols
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.