Le retour au premier plan du Caen Basket Calvados ces deux dernières années et l’ascension fulgurante du Caen Handball dans la hiérarchie nationale de sa discipline, ont rendu le Palais des Sports obsolète. Ce double changement de statut prend de cours la mairie, gestionnaire de l'enceinte. Au cours de sa campagne électorale pour les municipales de mars 2014, la construction d’une salle moderne était inscrite dans le programme de Joël Bruneau, aujourd’hui maire de Caen.
La rénovation écartée
"Nous avons évacué la rénovation, souligne l’élu. Il faudrait alors une douzaine de millions d’euros, ce qui est disproportionné par rapport aux 20 millions d’un bâtiment neuf". Les tribunes latérales ont été en partie changées ces deux dernières années, et un coup de peinture a été donné. Le Palais des sports, inauguré en 1968, est doté d'une capacité de 2 850 places, de quoi absorber les affluences actuelles, à l'exception des grosses affiches.
"Il y manque des bureaux et des salles d’accueil pour les partenaires, même si je suis plutôt favorable à une rénovation", lance Thomas Lamora, vice-président du Caen Handball. "Je suis plutôt inquiet quant à la capacité de la mairie de nous soutenir sur le plan financier, dans notre projet actuel d’accession en deuxième division nationale."
"Au delà de la capacité, il faut un nouveau projet pour désenclaver cette salle, coincée derrière le Parc Expo et le Zénith, ce qui n’est pas sans poser de gros problèmes d’accès et de stationnement", estime de son côté Franck Danet, président du CBC.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.