Le quotidien sportif L'Equipe révèle aujourd'hui que Lenny Nangis doit s'engager avec le Lille OSC d'ici la fin du mercato ce soir à minuit. Une indemnité de transfert sera perçue par le SMC dans ce dossier. Depuis plusieurs semaines, les deux clubs sont en contact, les dirigeants caennais cherchant un ailier droit. Il devrait s'agir de Ronny Rodelin, sous forme de prêt jusqu'à la fin de la saison. Il serait le seul avec ce type de contrat dans le groupe caennais.
Depuis la fin de la saison dernière, Patrice Garande ne cachait pas sa déception devant les prestations de son international espoir. Samedi 29 août, à l'issue du match contre Lyon, auquel Lenny Nangis n'a pas participé, il émettait encore des doutes : "il a toujours le même problème : entre ce qu'il pense qu'il fait sur le terrain, et ce qu'il pense faire.... il peut faire beaucoup mieux !" Il avait également abordé le cas d'Hervé Bazile, dont le contrat a été prolongé cet été.
Patrice Garande sur Hervé Bazile et Lenny Nangis
Repéré aux Antilles, Lenny Nangis est sorti du centre de formation caennais, avant de jouer son premier match professionnel sous la tunique Bleu et Rouge au cours de la saison 2011/2012, en Ligue 1. C'était contre Auxerre en septembre 2011, à l'âge de 17 ans. Il aura jouer 88 matchs en compétition officielle avec le Stade Malherbe pour huit buts.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.