L'information a été révélée en marge du forum Chine-Normandie, organisé ce vendredi 12 juin à l'Hôtel de Région. Le China Daily - journal qui noue un partenariat avec l'école Neoma Business School - révélait dans un article consacré aux relations entre la Normandie et la Chine que Frédéric Sanchez souhait faire construire un hôtel "spécialisé dans l'accueil des touristes chinois et adapté à leur style de vie".
Interrogé, l'élu qui s'est récemment rendu en Chine a confirmé une "piste sérieuse" même si "rien n'est encore fait". Ce serait un hôtel cinq étoiles à destinations des groupes de touristes chinois qui ont des "standards très elevés" dixit Frédéric Sanchez. Le projet pourrait voir le jour dans les cinq prochaines années. Selon l'élu, un hôtel moyen comprenant 150 chambres induirait "200 emplois directs, 1500 emplois indirects". Actuellement, l'hôtel Bourgtheroulde, cinq étoiles, accueille des touristes individuels. Le futur hôtel Radison Blue sera également dédié aux indiviuels. Rien n'existe donc pour les groupes de touristes.
Aujourd'hui, sur les 100 millions de touristes chinois qui voyagent dans le monde chaque année, seuls cinq millions prennent la direction de la France.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.