Depuis la mi-mai et comme chaque année, les visiteurs en quête d'une place de camping à Caen se cassent les dents à l'office de tourisme. "Avec le retour des beaux jours, la demande apparaît à nouveau", note le directeur Christophe Marchais. Fermé depuis une quinzaine d'années, le camping de Caen, jadis installé le long de l'Orne à proximité de la prairie, n'est pas près de revoir le jour. Toujours classé en zone inondable par la préfecture, le terrain reste inexploitable.
Projet durable
Pourtant depuis trois ans, les membres de Let's Go Camping planchent sur un "camping écologique, utilisant par exemple des toilettes sèches, mais d'un grand standing", selon Timothée Fallet, l'un des acteurs de l'association. "Pour l'aménagement, nous utiliserions des matériaux de récup', ferions appel à des artistes et développerions des activités qui lient les touristes aux Caennais, afin qu'ils n'y restent pas une ou deux nuits, mais plutôt une semaine". Une tarification en fonction des revenus des clients fait partie des grandes lignes directrices.
Les tractations avaient commencé avec les élus de l'ancienne majorité municipale, mais depuis les élections de mars 2014, le projet est au point mort, même si les services de la ville de Caen assurent qu'une "réflexion est en cours pour trouver un terrain adapté et qui réponde à toutes les normes en vigueur". Du côté des élus de Caen la mer, la discrétion est de mise : "il n'y a pas d'éléments à apporter sur ce dossier pour l'instant".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.